Thalasso bien-naître et douceur
Cigogne et baluchon : 819-840-6555, 1-844-GRANDIR
 

Thalasso bien-naître et douceur   NOUVEAU SERVICE !

D’aussi loin qu’elle se rappelle, Sara-Jane a toujours eu un amour énorme pour les bébés.

Elle était fascinée par les poupées parce qu’elles ressemblaient à des vrais bébés. Elle aimait en prendre soin, leurs flatter les cheveux, les endormir…

Plus tard, elle n’avait aucune idée de ce qu’elle avait envie de faire comme carrière, mais la seule chose dont elle était convaincue , c’est qu’elle voulait absolument que les enfants et les poupons en fassent partie.

Puis, elle a découvert le soin Thalasso. Elle est tombée littéralement en amour avec ce concept de soin pour nouveau-né.

À sa façon, elle peut maintenant leur donner douceur et amour, l’instant d’une séance, entre ses mains qui charmeraient n’importe quel bébé.

Qu’est-ce que le soin Thalasso bien-naître?

C’est un service à domicile de thalassothérapie ainsi que d’initiation en massothérapie pour nouveau-né.

L’arrivée d’un nouveau-né apporte son lot d’émotions, d’incertitudes, d’inquiétudes, de questionnements, d’adaptation et aussi beaucoup de joie pour les nouveaux parents.

Mais votre bébé, lui, comment vit-il son arrivée dans ce monde jusqu’ici inconnu pour lui ?

L’accouchement est une expérience intense autant pour les parents que pour le nouveau-né. Il faut comprendre que bébé peut être déstabilisé par l’absence des repères qu’il a connus depuis sa conception. En effet, pendant les mois où il était dans le ventre de maman, il bénéficiait d’un milieu sécurisant et il était confiné dans cet espace restreint où il y avait chaleur et très peu de luminosité.

Ce soin est offert à tous les nouveau-nés âgés entre 3 jour de vie allant jusqu’à cinq semaines. C’est un soin de transition entre sa vie intra-utérine et sa vie extra-utérine. Les bébés revivent le bien-être du ventre de leur mère tout en s’adaptant à leur nouvel environnement, c’est une sorte de réconciliation avec son nouveau monde.

Comme bébé baignait dans le liquide amniotique avant sa naissance, le bain Thalasso reproduit cette sensation qui lui est encore familière et réconfortante. Mais en plus, la présence de l’eau qui coule, l’immersion de son corps et de sa tête jusqu’aux yeux, ainsi que la possibilité de reprendre la position fœtale grâce aux bords du bain, lui permettent de retrouver des sensations et des repères qui lui sont bien familiers et sécurisants. Cela l’aide à se laisser aller, à se détendre, à se faire bercer par l’eau.

Les bienfaits:

  • Apaisement
  • Détente profonde
  • Récupération physique de la naissance: relâchement musculaire, ce qui dénoue certaines tensions
  • Récupération psychologique de la naissance : aide à libérer la peur, le stress, favorise le sommeil
  • Expérience favorisant le lien d’attachement parents-bébé

À partir de 125$ (dépendamment de la région)

 

Ce soin est disponible dans les régions de Montréal/Rive-sud, Laval, Lanaudière et de la Mauricie!