Trucs et astuces pour petits mangeurs capricieux

Vous avez l’impression que votre petit mangeur est difficile ? Il aime peu d’aliments et mange de petites quantités ? Vous appréhendez les crises au moment du repas et ne savez plus comment réagir ? Cet atelier est pour vous !

Les objectifs : vous rassurer par rapport aux besoins de votre enfants et vous aider à adopter des stratégies pour rendre le moment des repas agréable pour tous.
Au travers de nombreux exemples, vous apprendrez tout ce qu’il faut faire pour guider votre enfant en douceur dans la découverte d’une variété d’aliments.

-Signaux de faim et satiété

-Équilibre de l’assiette chez l’enfant

-Concept de responsabilité partagée

-Stratégies à adopter en lien avec diverses problématiques : néophobie, grignotage, refus de certains groupes alimentaires, inquiétude par rapport au poids, et bien plus.

S’adresse aux parents, grands-parents, éducateurs et éducatrices, pour les enfants de 0 à 8 ans environ.

Cet atelier de 2h est animé par Marie-Pier Déry, nutritionniste membre de l’Ordre professionnel des diététistes du Québec. Maman elle-même de 2 petits mangeurs, elle conjugue son expérience pratique et son savoir théorique pour vous offrir des conseils pertinents et testés dans la vraie vie ! Sa mission : vous accompagner vers une saine alimentation dans le plaisir, la variété et la simplicité ! Le tout via des ateliers de groupes conviviaux remplis de trucs pratico-pratique et d’exemples concrets qui s’adapteront bien sûr à vos besoins.

Prochain atelier à Trois-Rivières:

  • 8 Novembre à 13h00
  • Lieu: Aroma Sì, 5009 rue Marion, Trois-Rivières
  • Coût: 35$ + tx par personne, 15$ + tx pour le conjoint ou grand-parent accompagnateur.