Tel: 819-840-6555 | Partout au Québec: 1-844-GRANDIR | info@cigogneetbaluchon.com

La chaleur, le soleil, votre ventre bien arrondi, c’est le bonheur ! Vivre une grossesse l’été comporte certes de nombreux aspects positifs. Alors que vous arborez fièrement vos tuniques colorées et vos sandales de plages tout en profitant des activités estivales, sachez toutefois que quelques règles s’imposent pour éviter certains désagréments durant votre grossesse.Été et grossesse

Dans un premier temps, l’été nous donne souvent envie de bouger. Voilà qui est tout à fait indiqué durant toute la grossesse; les bienfaits de l’activité physique sur cette dernière ainsi que sur l’accouchement et la période postnatale ne sont plus à prouver. Tentez néanmoins d’éviter les sauts lors de vos activités, la transpiration excessive ainsi que les hautes fréquences cardiaques, particulièrement si vous étiez plus sédentaire avant d’être enceinte. La règle à respecter : être capable de parler durant votre activité sans être à bout de souffle.

Dans un deuxième temps, l’hydratation s’avère d’une importance capitale, surtout lorsqu’il fait très chaud. En plus d’être vitale pour le développement de votre bébé, boire beaucoup d’eau préviendra certains malaises tels que la constipation, les infections urinaires, les vertiges et les maux de tête.  La déshydratation peut également causer des contractions de Braxton Hicks, également appelées « fausses contractions », surtout en fin de grossesse. Buvez donc de l’eau sans modération !

Vous planifiez passer l’après-midi sous le soleil ? Prévoyez alors l’application de crème solaire afin de prévenir le masque de grossesse. Celui-ci se caractérise par l’apparition de taches brunâtres, particulièrement sur le visage, la peau étant plus sensible durant la grossesse dû à l’augmentation des hormones.

Finalement, soyez à l’écoute de votre corps et respectez vos limites ! Acceptez de vous reposer et profitez des joies de l’été, une bouteille d’eau fraîche à la main ou … un cocktail sans alcool, pourquoi pas ?

2017-05-29T12:46:40+00:00

Laisser un commentaire