Tel: 819-840-6555 | Partout au Québec: 1-844-GRANDIR | info@cigogneetbaluchon.com

Le portage consiste à porter son enfant contre soi à l’aide d’un système de portage (écharpe, sac, mei-tei, sling, etc). Pratiquée depuis des générations dans de nombreuses cultures, cette technique ancestrale procure de nombreux bienfaits tant pour bébé que pour ses parents.

 

portageEn plus de vous laisser libres de vos gestes, le portage sécurise le nouveau-né par le contact peau à peau, le bercement, les battements du coeur de sa maman et le son de sa voix. Le sommeil est également facilité ainsi que la digestion, ce qui réduit de ce fait les épisodes de coliques. Une étude, menée par Us Unziker et Ronald Barr de l’Université McGill au Québec et parue dans Pediatrics en 1986, a démontré que les bébés portés pleurent 41 % moins sur 24 heures et 51% moins en soirée que les bébés non portés. Par ailleurs, porter son enfant « face au monde » lui permet d’explorer et d’interagir tout en se sentant en sécurité sur les plans physique et affectif.

Toutefois, tant pour la sécurité, le confort des parents et le développement de l’enfant, il importe que le portage soit fait de manière physiologique. C’est pourquoi Cigogne et baluchon vous offre ses ateliers de portage en privé ou en groupe semi-privé.  Ceux-ci seront animés sur mesure, selon vos besoins et votre niveau d’expérience.

Notre instructrice en portage peut aborder : 

      • les nombreux avantages du portage
      • les avantages et inconvénients de chaque système afin de vous permettre de choisir celui qui vous convient le mieux (écharpe, mei-tei, etc)
      • les différentes techniques d’installation de chaque système
      • les trucs pour faciliter les nouages et l’installation de votre écharpe de portage
      • la pratique des nouages avec vous afin que vous puissiez les réaliser vous-mêmes en toute confiance
      • la pratique d’un nouage spécifique pour les plus expérimentés qui souhaitent apprendre de nouvelles techniques (ex : portage de jumeaux, portage au dos avec un enfant plus vieux, etc)

 

Profitez du cours seul, en couple ou avec bébé, dans le confort de votre foyer. Notre formatrice en portage peut également vous guider avec tous les types de portage existants sur le marché.

Contactez-nous pour plus d’informations !

 

 

2017-05-29T12:46:42+00:00

Share This Story, Choose Your Platform!

Laisser un commentaire