Tel: 819-840-6555 | Partout au Québec: 1-844-GRANDIR | info@cigogneetbaluchon.com

Validée par des recherches scientifiques, la méthode Bonapace est reconnue par la Société des obstétriciens et des gynécologues du Canada. Elle permet aux parents depuis plus de 20 ans d’acquérir des outils afin de soulager la douleur durant l’accouchement de façon sécuritaire et avec le moins de recours pharmacologiques possible.

La douleur physique occasionnée par la naissance de l’enfant est un défi pour toutes les femmes qui donnent la vie. Même si celle-ci demeure naturelle, une douleur mal gérée peut engendrer des conséquences physiques et psychologiques pour la femme et le couple. Elle affaiblit le système immunitaire, retarde la convalescence et augmente le risque de dépression post-partum. Par ailleurs, elle crée un sentiment profond d’insatisfaction dans le couple par rapport à l’accouchement et ternie l’expérience de la naissance tant attendue par les parents.

De ce fait, la méthode Bonapace vise à renforcir le couple à travers un accouchement naturel satisfaisant. La formation vous apprend à soulager la douleur par des moyens simples et naturels tout en favorisant une implication optimale du père. Les recherches scientifiques ont démontré que 99% des femmes accouchant avec cette méthode éprouvaient 45% moins de douleur que celles qui utilisaient des méthodes traditionnelles. Sommairement, la méthode consiste premièrement à respirer adéquatement, relaxer et visualiser. Dans un deuxième temps, le père pratique différentes techniques de massages et de points d’acupression afin de réduire la douleur durant les contractions. Finalement, le couple intègre des notions de préparation du corps à l’accouchement par des exercices pratiques, des étirements et des positions à adopter durant le travail.

Selon vos attentes, nos formatrices accréditées à la méthode Bonapace sauront vous offrir une formation adaptée à vos besoins. Cigogne et baluchon vous offre en ce sens un service sur-mesure avec un horaire flexible, offert à domicile en formule privée ou semi-privée.

2015-12-22T23:50:36+00:00

Laisser un commentaire